J'aime la critique! Quand elle est constructive, c'est cool mais quand elle ne l'est pas, ça peut quand même être drôle.
Ne te retiens pas, Punching Xav encaisse et revient toujours avec pour objectif : avancer!!

vendredi 23 avril 2010

Premiers essais narratifs de Toxic

Toxic, c'est le projet qui me prend actuellement la quasi totalité de mon temps. Je bosse sur le scénario et je n'en vois pas le bout. Pour me permettre de dessiner un peu aussi de temps en temps, je fais quelques recherches de décors et de personnages. Là, c'est encore autre chose.
Pour me permettre de mieux visualiser ce que peut donner un tel projet, j'ai réalisé trois pages qui se suivent et qui n'auront très probablement pas leur place dans l'histoire. J'ai pu ainsi faire des tests de narration et de mise au propre (d'ailleurs je crois que je vais en reprendre une pour voir ce que cela donne si je travaille en plus petit et avec une super plume que je viens de trouver sur mon bureau). Ceux qui n'ont jamais entendu parlé de l'histoire ne comprendront pas grand chose mais ce n'est pas important.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

yes ça marche bien , y a plein de suspens mais ça se lit bien j'aime beaucoup la nana à la fin mystérieuse , dont je ne connais plus le nom
l'idée de situations ridicules aussi
sinon planche 2 case 3 il y a un truc qui me chiffonne dans la jambe d'avant plan du personnage la droite du coup , le raccourci est zarb!
surtout rapport à la taille du bras
mais c'est largement compensé par la magnifiqueuh! main de la planche 3.ah! et aussi j'ai du mal avec le sens de lecture des bulles (où qui parle?) dans la case 1 planche 2
voilà pour essayer d'être chiant ...
beckos
sylv

Xav a dit…

Effectivement le raccourci est un peu raté. Je trouvais ça vide aussi mais visiblement ça ne choque pas.
Merci Sylvain pour les comments!

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai 12 ans et j'aime dessiné des planches de BD (qui ne valent pas ce que tu fais) et je trouve que tes scénario et tes dessins sont super.
Désoler de m'incruster mais je voulais juste te (ou vous plutôt pardon) dire que j'aime ce que vous faites.
Juliette