J'aime la critique! Quand elle est constructive, c'est cool mais quand elle ne l'est pas, ça peut quand même être drôle.
Ne te retiens pas, Punching Xav encaisse et revient toujours avec pour objectif : avancer!!

lundi 18 octobre 2010

Un peu de peinture numérique

Voilà quelques illus en speed painting. Ça date facilement de 4/5 ans mais depuis je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.
Ce sont donc des essais de peintures entièrement numériques dans des temps plus ou moins courts (entre quelques minutes pour la première et 2 heures pour la dernière, si je me souviens bien).

Bon, c'est pas du neuf mais c'est mieux que rien!




4 commentaires:

un passant a dit…

Salut!!

Sympa! une belle rencontre que ce speed painting!! J'aime particulièrement la 3eme. Bizarrement je ne vois pas trop de diff entre la 1 et la 4, au niveau du traitement de la couleur du moins ( peut etre avais tu mis plus de temps pour poser le dessin ( c'est vrai qu'entre un bosquet et un navire y'a un decalage, ptet le temps que le bateau coule!! :))) Tu les avais faite pour un projet en particulier? des recherches? un entrainement? Quel logiciel?

Si tu les fais rapidement, une petite au ptit dej chaque jour, et à a fin tu nous fait un calendrier!!

Vivement tes prochains post!!

Xav a dit…

Moi aussi j'ai une préférence pour la troisième. En ce qui concerne la quatrième, je pense que la définition est trop faible pour qu'on se rende compte, il y a quand même plus de boulot que sur la première! :)
Je prévois l'acquisition prochaine d'une tablette écran, ça me motivera peut-être pour faire d'autres speed comme ceux-ci...
Merci en tout cas pour le commentaire!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien l'ambiance de la troisième. elle me fais penser à une illustration du jeu Dixit!
La 4e est bien cool aussi, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas voir la différence avec la 1ere... c'est plus précis, nuancé, profond. Intéressant en tous cas, je connaissais pas ce côté de ton taf!
Tibo

Unknown a dit…

tres sympa ces illustrations! beau rendu!
petite question, ils sont peints à la main ou sur un logiciel? parce qu'ils sont super bien faits et meriteraient une belle toile!