J'aime la critique! Quand elle est constructive, c'est cool mais quand elle ne l'est pas, ça peut quand même être drôle.
Ne te retiens pas, Punching Xav encaisse et revient toujours avec pour objectif : avancer!!

mercredi 27 janvier 2010

Retour sur "les guerres hybrides" 1

Pour commencer, laissons la place aux ancêtres. Voici une série de planches de BD issues des Guerres Hybrides réalisées avec Eric Omond. Je ne veux pas ressasser le passé mais elles étaient censées être publiées aux éditions Soleil, ces mêmes éditions qui ont du mal à tenir leurs engagements...
Aujourd'hui (c'était il y a 5 ans tout de même) je vois des défauts partout donc vous pouvez y aller! Toutefois il y a quand même des choses que je trouvent réussies, je vous laisse découvrir (ou redécouvrir) ça par vous même.




4 commentaires:

Nicolas MITRIC a dit…

Héhéhé je me rappelle bien de tout ça!!! J'ai toujours pensé que c'était plutôt un projet pour Delcourt que pour Soleil!!

Unknown a dit…

ma premiere impression est la lourdeur des couleurs par rapport a la petitude du texte, les ecrits me gene un peu mais pour le moment je ne trouve pas pourquoi

Ben a dit…

Salut Xav, c'est vrai on peut vraiment y aller? Bon en fait je ne sais pas vraiment si je suis le bon public mais je me lâche...
Bien que ce ne soit pas trop mon style, comme Nicolas le lettrage me gêne mais je pense que ça vient des "i" trop peu lisibles (collés, sans point). Plus globalement, la police n'est peut-être pas adaptée au genre.
Sinon j'aime bien les effets de profondeur avec les fonds peints sans détourage et les premiers plans encrés (je fais genre je connais les mots techniques...).

l'albanais gaucher a dit…

c'est marrant je n'avais pas le souvenir qu'il y avait autant de noir dans les personnages et décor.
je serais curieux de voir ça maitenant avec ta mise en couleur "root".
ca marcherait bien aussi(quoi je pense).
Sinon, ca reste de bonne facture quand même.
(mise à part les 2 premières moins prout prout).
J'ai surtout hâte de voir les dernières pages avec l'attaque de la citadelle et cette biche se faisant tuer , où là, la couleur devenait vraiment narrative et plus simplement un effet de style. (ou "comment je m'éclate trop à faire de l'acrylique pas trop mouillé".)
prout.